Présentation du simulateur

Le  Fly The Maddog 2010, simulateur de MD82 de Leonardo  pour Flight Simulator 2004 et Flight Simulator X, est certainement l’un des appareils civils les plus perfectionnés actuellement disponibles pour les pilotes virtuels qui souhaitent voler aussi vrai que possible.
La volonté de simuler le chien fou jusque dans ses moindres détails a été poussée à l’extrême. Très peu d’autres simulateurs (certains diraient aucun) tournant sur ordinateur personnel n’offrent une expérience aussi réaliste que le Maddog, tant pour ce qui est de ses systèmes que pour ce qui est de son comportement en vol.
En outre, le Maddog dispose d’une option unique : celle permettant de voler à deux, de partager le même cockpit. Ceci permet un respect et un suivi des procédures normales et check-lists, des procédures anormales et de la gestion de pannes diverses et variées (le MadDog est livré avec un logiciel complet de programmation de pannes).  Bien entendu, la fonction de partage du cockpit est également un outil idéal pour qu’un « moustachu » forme un camarade moins velu au pilotage du MD80 ou plus généralement au vol aux instruments.
Vous l’aurez compris, le MadDog n’est pas un appareil de tout repos. Si toutefois vous prenez le temps de l’apprivoiser avec la patience et la passion nécessaires, le Chien Fou deviendra fidèle, obéissant à la moindre de vos manœuvres, y compris en pilotage manuel, et votre plaisir de voler n’en sera que plus grand.
Bons vols !